TRANSLATION_CREDIT=Traduit en Fran\u00e7ais par: Lionel Bonnot FILE=Fichier Version=Version OPEN_BCAD=Ouvrir un fichier BikeCAD BIKE=Velo RIDER=Cycliste OPENRECENTBCAD=Ouvrir un fichier bikeCAD recent SAVE=Enregistrer SAVE_AS=Enregistrer sous EXPORTCSV=Exporter les parametres de construction (fichier CSV) EXPORTBITMAP=Exporter Image (BMP, JPG, PNG) EXPORTDXF=Exporter DXF EXPORTSVG=Exporter SVG EXPORTPDF=Exporter PDF EXPORT_MITRE_TEMPLATE=Exporter les gabarits de tubes (PDF) MITERS=Decoupe WALL_THICKNESS=Epaisseur tube TOP=Dessus BOTTOM=Dessous LEFT=Gauche RIGHT=Droit BOTTOMBRACKET=Boite de pedalier PRINT=Imprimer OK=Accepter CANCEL=Annuler IMAGEFORMAT=Format de l'image IMPORTPHOTO=Importer photo IMAGESIZE=Taille de l'image IMAGEofCURRENTview=Image de la vue actuelle SCALEDIMAGEofCURRENTview=Image actuelle a l'echelle SCALEDIMAGEofBIKE=Image du velo a l'echelle VIEW=Vue REFIT=Redimensionner LOCKSCALE=Verrouiller l'echelle LOCKFRAME=Cadre est verrouille pendant le changement de roues ou de fourche FRAMEUNLOCKED=Cadre est deverrouille LOCKFRAME_HANDLEBARS_SADDLE=Cadre, selle cintre verrouilles pendant le changement de roues ou fourche. ANIMATE=Animation CROSSHAIRS=Lignes de tube CENTERLINES=Lignes au centre STAYS_AUXILIARY_VIEW=Vue auxiliare haubans bases PHOTO=Photo HEADSET=Jeu de direction TOE_OVERLAP=Decallage roue pied DIMS=Dimensions DIMENSION=Dimension TEXTSIZE=Taille des textes SMALL=Petit MEDIUM=Moyen LARGE=Grand XLARGE=Tres Grand DISPLAY=Affichage SELECTALL=Tout Selectionner UNSELECT=Annuler selection CHAINSTAYLENGTH=Longueur des bases CHAINSTAYLENGTH2=Longueur des bases CHAINSTAYLENGTH_TWO=Longueur des bases 2 BLADE_WIDTH=Largeur des fourreaux TIP_DIAMETER=Diametre bout FORKLENGTH=Longueur de fourche FORKLENGTHminusSAG=Longueur de fourche (sans sag) FORKOFFSETrake=Deport de fourche FRAME=Cadre FRONTCENTER=Longueur avant FRONTCENTERdistance=Distance longueur avant HANDLEBARfromBB_X=Cintre depuis boitier de pedalier (X) HANDLEBARfromBB_Y= Cintre depuis boitier de pedalier (Y) HANDLEBARfromBB_Direct= Cintre depuis boitier de pedalier (Direct) HEADTUBEBOTTOMX=Bas de douille (X) HEADTUBEBOTTOMY=Bas de douille (Y) HEADTUBEBOTTOM_DIRECT=Bas de douille (Direct) ALTERNATIVE_TOP_TUBE=Tube superieur option SEATTUBEMITER_TO_BOTTOM_EDGE_OF_TOPTUBE=Decoupe tube de selle au bord bas du tube superieur BB_TO_TOPTUBE_HEADTUBE_JUNCTION=Boite de pedalier a la junction de la douille et du tube superieur BB_TO_LOWER_EDGE_OF_TOPTUBE_AT_HEADTUBE=Boit de pedalier au bord de la junction du tube superieur et de la douille SEATTUBE_TOPTUBE_JUNCTION_TO_DOWNTUBE_HEADTUBE_JUNCTION=Jonction tube superieur et tube de selle avec junction de la douille et du tube diagonal SEATSTAY_TOPJOINT_ANGLE=Angle superieur jointure hauban SEATSTAY_MITER_ANGLE=Angle decoupe hauban TOPTUBEFRONTMITER=Decoupe avant tube superieur TOPTUBEREARMITER=Decoupe arriere tube superieur DOWNTUBEFRONTMITER=Decoupe avant tube diagonal DOWNTUBEREARMITER=Decoupe arriere tube diagonal SADDLE_HEIGHT_OFF_GROUND=Hauteur de selle depuis le sol HANDLEBAR_HEIGHT_OFF_GROUND=Hauteur cintre depuis le sol HANDLEBAR_HEIGHT_OFF_GROUND_END=Hauteur cintre depuis le sol (handlebar end) VERTICAL=Vertical HORIZONTAL=Horizontal FIT_ADVISOR=Etude posturale MALE=Homme FEMALE=Femme APPLY_TO_BIKECAD_MODEL=Appliquer au modele bikeCAD CALCULATE=Calculez LOCKCROSSHAIRS=Verrouiller crosshairs FIT_SCHEME=Pratique IMAGE_FILE=Fichier image RECOMMENDED_SIZING=Taille preconisee IS_BASED_ON_FORMULA=Base sur la formule MULTIPLICATION_SYMBOL=* HEADTUBEBOTTOM_HJX=Bas de douille (Henry James X) HEADTUBEBOTTOM_HJY=Bas de douille (Henry James Y) HEADTUBE_TOPTUBE_JUNCTION_TO_TOP_OF_HEADTUBE=Jonction douille/tube superieur avec sommet de douille HEADTUBE_DOWNTUBE_JUNCTION_TO_BOTTOM_OF_HEADTUBE=Jonction douille/tube diagonal avec bas de douille DECIMAL_PLACES=Position decimale IN_INCREMENTS_OF=Pas d'increment UNCHECK_TO_APPROXIMATE=Deselectionner pour laisse bikeCAD estimer M2MTOPofSEATtoTIPofMITER=Face avant tube de selle a la decoupe du boitier de pedalier M2MTOPofSEATtoDOWNTUBEintersection=Face superieure du tube de selle a l'intersection tube de selle et tube diagonal DOWNTUBE_BOTTOM_EDGE=Bord bas du tube de selle INSEAM=Entrejambe RIDERCOMPARTMENT=Compartiment cycliste COCKPIT=Cockpit SADDLEHEIGHT=Hauteur de selle SADDLESETBACK=Recul de selle SADDLETIPtoCLAMP=Bout de selle a attache du chariot SADDLETOHANDLEBARREACH=Distance selle cintre SADDLETOHANDLEBARREACH2=Distance selle cintre 2 SADDLETOHANDLEBARREACH_H=Distance Selle Cintre (Horizontale) SETBACK=Recul STANDOVERHEIGHT=Hauteur cadre TOPTUBELENGTHeffective=tube superieur (effective) TRAIL=Chasse WHEELBASE=Empattement HELP=Aide BIKECADFAQ=BikeCAD FAQ SECONDARYFAQ=BikeCAD forum SECONDARYURL=http://www.bikecad.ca/forum ABOUT=A propos de... ZOOM=Zoom ANIMRATE=Vitesse d'animation PRIMARYDIMS=Dimensions principales SEATANGLE=Angle de Tube de selle HEADANGLE=Angle de direction SEATANGLE2=Angle de Tube de selle HEADANGLE2=Angle de direction SEATTUBE_Center_to_Center=Hauteur tube de selle (axe/axe) SEATTUBE_Center_to_Top=Hauteur tube de selle (axe/haut) SEATTUBELENGTH=Hauteur tube de selle SEATTUBELENGTH_EFFECTIVE=Hauteur tube de selle (effectif) SEATTUBE_TOOLTIP=Defini la hauteur du tube de selle par
centre-centre ou centre-haut FRONTCENTER_TOOLTIP=Utilisez l'une de ces quatre options pour controler la longueur de l'avant EFFECTIVETOPTUBELENGTH=Longueur tube superieur (effective) TOPTUBEANGLE=Angle du tube superieur HEADTUBELENGTH=Longueure du tube superieur BBdrop=Drop de la boite de pedalier BBheight=hauteur de la boite de pedalier BBtooltip=Utilisez soit Drop de la boite de pedalier or hauteur de la boite de pedalier
Pour controler la hauteur de la boite de pedalier LENGTHofSEATPOSTexposed=Longueur de la sortie de la tide de selle DROPOUTSPACING=Espacement
pattes arriere DROPOUTSPACING2=Espacement des pattes arrire CUSTOM=Custom STANDARD=Standard MTB=VTT ROAD=Route TRACK=Piste DROPOUTtooltip=Choisissez depuis les espacements standard pattes arrieres
ou choisissez custom TIREDIAMETER=Diametre pneu STEERINGANGLE=Direction
angle REARWHEEL=Roue arriere FRONTWHEEL=Roue avant WHEELS=Roues SADDLE=Selle LENGTH=Longueur THICKNESS=Epaisseur ANGLE=Angle FOREANDAFT=Avant et Arriere HEADSETandSPACERS=Jeu de direction et entretoises SPACERS=Entretoises UPPERSTACK=hauteur haute du jeu de direction LOWERSTACK=hauteur basse du jeu de direction OFFSET=Deport TRAVEL=Travel SAG=Sag STRAIGHTBLADE=fourche droite SUSPENSION=Suspension FORKHEADSETSADDLE=Fourche, jeu de direction, et selle CRANKS=Manivelles PEDALS=Pedales SHOES=Chaussures SHOESIZE=Taille de chaussure FOOTandCRANKrelative=Position relative pied/pedalier HEELatHIGHEST=Talon au plus haut HEELatLOWEST=Talon au plus bas STEM=Potence HANDLEBAR=Cintre INCLUDEBRAKES=Inclus leviers de frein WIDTH=Largeur HEIGHT=Hauteur BRAKELEVERPOSITION=Position des leviers de frein AEROBARS=Aerobars AEROBAR_PADS=Aerobar pads RIDERANATOMY=Morphologie CROUCH=Entrejambe TRANSPARENCY=Transparence HANDPOSITION=Position mains SEATTUBE=Tube de selle AERO=Aero CONSTANTDIAMETER=Constant \u2205 VARIABLEDIAMETER=Variable \u2205 SEATTUBESTYLETIP=Selectionnez le type de tube de selle DIAMETERatTOP=\u2205 en haut DIAMETER=\u2205 DIAMETERatBOTTOM=\u2205 en bas ATBOTTOM=en bas ATTOP=en haut CHORDLENGTH=Longueur LEADINGEDGEOFFSET=Decalage bord entrant WHEELCUTDIAMETER=Decoupage roue \u2205 TOPTUBE=Tube horizontal TOPTUBESTYLETIP=Choisir le type de tube superieur DOWNTUBESTYLETIP= Choisir le type de tube diagonal HEADTUBE=Douille HEADTUBEDIAMETER=Douille \u2205 WISHBONE_WIDTH=Wishbone largeur CLEARANCE_ABOVE_TIRE=espace au dessus du pneu WISHBONE_CLEARANCE_ABOVE_TIRE=Wishbone espace au dessus pneu BBshellDIAMETER=Boite de pedalier \u2205 BBshellDIAMETERtext=Diametre boitier de pedalier DOWNTUBE=Tube diagonal BBshellLENGTH=Longueur boitier de pedalier SEATPOST=Tige de selle TUBING=Tubes CHAINSTAYS=Bases arriere FROMTOPOFSEATTUBE=Depuis sommet tige de selle FROMTOPOFHEADTUBE=Depuis sommet de douille ALONGTOPTUBE=le long du tube superieur ALONGDOWNTUBE=le long du tube diagonal WISHBONE=Wishbone SEATSTAYLENGTH=Longueur hauban SEATSTAYLENGTH2=Longueur hauban SEATSTAYLENGTH3=Longueur hauban 2 SEATSTAYS=Haubans PAINTSCHEME=Arrangement de peinture BACKGROUND=Fond FRAMEandFORKcolors=Couleurs de cadre et de fourche FIRST=1\u00e8re SECOND=2\u00e8me THIRD=3\u00e8me FOURTH=4\u00e8me CHOOSECOLOR=Choisissez la couleur FORK=Fourche FORKS=Fourches DECALTEXTandCOLORS=Texte et couleur des d\u00e9calques DECALS=D\u00e9calques FONT_DT=Font (tube diagonal 1) FONT_DT2=Font (tube diagonal 2) FONT_ST=Font (tube de selle 1) FONT_ST2=Font (tube de selle 2) FONT_TT=Font (tube superieur 1) FONT_TT2=Font (Tube superieur 2) FONT_WR=Font (roue arriere 1) FONT_WR2=Font (roue arriere 2) FONT_WF=Font (roue avant 1) FONT_WF2=Font (roue avant 2) FONT_FORK=Font (fourche 1) FONT_FORK2=Font (fourche 2) FONT_STEM=Font (potence 1) FONT_STEM2=Font (potence 2) FONT_CHAINSTAYS=Font (Bases 1) FONT_CHAINSTAYS2=Font (Bases 2) FONT_SEATPOST=Font (Tige de selle 1) FONT_SEATPOST2=Font (Tige de selle 2) PLAIN=Plaine ITALIC=Italique BOLD=Gras BOLDandITALIC=Gras & Italique GRADIENTTEXT=Gradient text TEXT=Texte LOWERTEXT=Sous texte DECALOUTLINE=Contour de d\u00e9calque GRADIENTOUTLINE=Gradient outline OUTLINE=Contour LOWEROUTLINE=sous contour PAINT=Peinture SEATTUBEEXTENSION=Extension tube de selle au dessus tube superieur SEATTUBEEXTENSION2=Extension tube de selle au dessus tube superieur 2 HEADTUBEUPEXTENSION=Extension douille au dessus tube superieur HEADTUBEDOWNEXTENSION=Extension de douille en dessous du tube diagonal REARDROPOUTS=Pattes arri\u00e8re REARDROPOUT=Patte arri\u00e8re DRIVING=Driving DRIVEN=Driven MITRING=Decoupe JIGSETUP=Configuration Jig COMPONENTS=Composents VALUE=Valeur UNITS=Unite DRIVINGorDRIVEN=Driving ou Driven Dimension TOPTUBE_Center_to_Center=Longueur tube superieur (c-c) DEPTHofREARWHEELcutout=Profondeur de la decoupe tige de selle pour roue arriere TOPREARPOINTofSEATTUBEtoWHEELCUTOUT=Point superieur du tube de selle au point superieur du debut de decoupe pour roue arriere HEADSETSPACERS=Entretoises CRANKLENGTH=Longueur des manivelles HANDLEBARWIDTH=Largeur de cintre HANDLEBARDROP=Drop du cintre HANDLEBARREACH=Profondeur du cintre RELATIVEFRONTPROJ=Projection relative de l'avant JONESSTABILITY=Critere de stabilite de Jones SEATTUBECHORD=Longueur du chord du tube de selle SEATTUBELEADINGEDGE=Tube de selle decalage bord principal SEATTUBEDIAMETER=Diametre de tube de selle SEATTUBEDIAMETERatTOP=Diametre tube de selle en haut SEATTUBEDIAMETERatBOTTOM=Diametre tube de selle en bas TOPTUBEDIAMETER=Diametre de tube horizontal TOPTUBErearDIAMETER=Diametre de tube horizontal arriere TOPTUBEfrontDIAMETER=Diametre de tube horizontal avant DOWNTUBELEADINGEDGE=Tube diagonal decalage bord principal depuis le centre DOWNTUBEDIAMETERatREAR=Diametre tube diagonal arriere DOWNTUBEDIAMETERatFRONT= Diametre tube diagonal avant M2MTOPTOPTUBE=Miter to miter distance along top of top tube M2MBOTTOMTOPTUBE= Distance decoupe a decoupe le long du bas du tube superieur M2MTOPDOWNTUBE=Decoupe au centre de la boite de padalier mesure le long du tube diagonal M2MTOPDOWNTUBEnotch= Distance decoupe a decoupe le long du haut du tube diagonal M2MBOTTOMDOWNTUBE= Distance decoupe a decoupe le long du bas du tube diagonal M2MBOTTOMDOWNTUBEdeep=Decoupe au point le plus profond de la decoupe de la boite de pedalier mesure le long du bas du tube diagonal M2MTOPDOWNTUBEdeep= Decoupe au point le plus profond de la decoupe de la boite de pedalier mesure le long du haut du tube diagonal M2MTOPofSEATTUBEtoBB=Face superieure du tube de selle jusqu'a la decoupe de la boite de pedialier (mesure sur le cote du cadre) DOWNTUBELENGTHcc=Longueur tube diagonal (c-c) TOPTUBESEATTUBEANGLE=Tube superieur \u2013 tube de selle angle interieur TOPTUBEHEADTUBEANGLE=Tube superieur \u2013 douille angle interieur DOWNTUBEHEADTUBEANGLE=Tube diagonal \u2013 douille angle interieur DOWNTUBESEATTUBEANGLE=Tube diagonal \u2013 tube de selle angle interieur DOWNTUBETOPTUBEANGLE=Tube diagonal \u2013 tube superieur angle interieur DOWNTUBEANGLE=Angle tube diagonal CHAINSTAYSEATSTAYANGLE=Angle Bases - Haubans CHAINSTAYANGLE=Angle haubans (actuel) SEATSTAYANGLE=Angle haubans par rapport a l'hozizontale GAPBETWEENTOPTUBEandDOWNTUBE=Espace entre le bas du tube superieur et le haut du tube diagonal a la douille BBEXTENSIONfromCHAINSTAY=Extension de la face externe du boitier de pedalier depuis le bord de la base CHAINSTAYGAP=Espace entre les bords internes des bases a la junction de la boite de pedalier DOWNTUBEdoesnotINTERSECTseattube=L'arriere du tube diagonal ne croise pas le bas du tube de selle DOWNTUBEdoesINTERSECTseattube=L'arriere du tube diagonal doit etre decoupe au niveau du tube de selle MM=mm INCHSYMBOL=\u201d METERSYMBOL=m DEGREESYMBOL=\u00b0 FEET=Feet METERS=Metres INCHES=Pouces MILLIMETERS=Millimetres OVERWRITEFILE=Effacer le fichier existant? DELETEFILE=Etes-vous sur de vouloir effacer ce fichier? CONFIRMOVERWRITE=Confirmer l'aeffacement BCADFILECORRUPT=Le fichier est corrompu. CANT_FIND_FILE=Fichier introuvable PROBLEMOPENINGFILE=Probleme ouverture fichier FRONT_REAR=FRNT/REAR WheelGaptooltip=Longueur des bases peut etre entre directement ou
determine indirectement en entrant l'espace de la roue arriere
. REARWHEELGAP=Espace roue arriere CHANGE_LANGUAGE=Choix de langue RESTART_FOR_LANGUAGE=BikeCAD doit \u00eatre red\u00e9marr\u00e9 pour afficher la nouvelle langue s\u00e9lectionn\u00e9e. TRANSLATE_BikeCAD=Aidez \u00e0 traduire BikeCAD SADDLE_CLAMP_TO_HANDLEBAR=Serrage de la selle au cintre DRIVETRAIN=Train roulant CHAINRINGS=Plateaux BIG_RING=Grand plateau MIDDLE_RING=Plateau milieu SMALL_RING=Petit plateau SPROCKETS=Pignons GEARING_GRAPH=tableau des developpements GEAR_INCHES=Gear inches ROLLOUT=Mettre de developpement GAIN_RATIO=Ratio de gain SPEED_FOR_CADENCE=Vitesse pour la cadence CADENCE=Cadence RPM=tr/mn KPH=km/h MPH=mph WATERBOTTLES=Gourde FENDERS=guardes boue DISTANCE_FROM_BB=Distance depuis la boite de pedalier BOSS_SPACING=Espacement des bosses FRONT=Avant REAR=Arri\u00e8re START_ANGLE=Angle de depart END_ANGLE=Angle d'arrivee SIDE_COVERAGE=Couverture du cote EYELET_R=Eyelet radiant EYELET_A=Eyelet angle EYELET_RADIUS_TOOLTIP=Distance radial entre l'axe et l'eyelet EYELET_ANGLE_TOOLTIP=Position relative angulaire de l'eyelet par rapport au haubans EYELET_ANGLE_FORK_TOOLTIP= Position relative angulaire de l'eyelet par rapport a la douille STRUTS=Struts RACK=Panier BRAZEONS=Braze-ons BOTTLE_BOTTOM=Bas gourde LOCATE_BOTTLE=Positionnement de la gourde par rapport a la vis basse SEATTUBECHAINSTAYANGLE=Tube de selle - bases angle interieur BOTTLE_BOSS1A=Bosse gourde 1A (du sommet de la decoupe) BOTTLE_BOSS1B=Bosse gourde 1B (du sommet de la decoupe) BOTTLE_BOSS2A=Bosse gourde 2A (du bord avant de la decoupe) BOTTLE_BOSS2B=Bosse gourde 2B (du bord avant de la decoupe) BOTTLE_BOSS3A=Bosse gourde 3A (du bord bas de la decoupe) BOTTLE_BOSS3B=Bosse gourde 3B (du bord bas de la decoupe) BOTTLE_BOSS1Ab=Bosse gourde 1A (du bord de la decoupe de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS1Bb=Bosse gourde 1B (du bord de la decoupe de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS2Ab=Bosse gourde 2A (du bord de la decoupe de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS2Bb=Bosse gourde 2B (du bord de la decoupe de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS3Ab=Bosse gourde 3A (du bord de la decoupe de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS3Bb=Bosse gourde 3B (du bord de la decoupe de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS1Ac=Bosse gourde 1A (du centre de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS1Bc=Bosse gourde 1B (du centre de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS2Ac=Bosse gourde 2A (du centre de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS2Bc=Bosse gourde 2B (du centre de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS3Ac=Bosse gourde 3A (du centre de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSS3Bc=Bosse gourde 3B (du centre de la boite de pedalier) BOTTLE_BOSSES=Bosse gourdes NOTES=Notes ON_SCREEN_NOTES=Notes a l'ecran TITLEBLOCK_NOTES=Titre du bloque notes DRAWING_NOTES=Notes de dessin NAME=Nom PHONE=T\u00e9l\u00e9phone WEBSITE=Site web EMAIL=e-mail ADDRESS=Adresse RIMS=Jantes TIRES=Pneus SIDEWALLS=bords pneu HUBS=Moyeux HANDLEBAR_TAPE=Guidoline BRAKE_HOODS=Cocottes BRAKE_TRIM=Reglages freins BRAKE_LEVERS=Poignees de frein SADDLERAILS=Rails de selle FORK_CROWN=tete de fourche STANTIONS=Stanchions BOTTLE_CAGE=portes bouteille BOTTLE_TOPS=sommet bouteille EXTLINES=lignes ext WARNING=Avertissement CUSTOMIZE=Personnaliser PROGRAM_NAME=Nom du programme SAVE_SETTINGS=Sauver les reglages START_LINEAR_DIMENSION=Debut dimension lineaire START_LINEAR_DIMENSIONX= Debut dimension lineaire (X) START_LINEAR_DIMENSIONY= Debut dimension lineaire (Y) START_ANGULAR_DIMENSION= Debut dimension angulaire PICK_VERTEX_FOR_ANGLE=Choisir vertex de l'angle END_LINEAR_DIMENSION=Fin dimension lineaire END_ANGULAR_DIMENSION=Fin dimension angulaire START_ARROW_FOR_NOTE=Debut de fleche pour notes PICK_ELBOW_FOR_NOTE=Choix de coude pour notes PLACE_NOTE=Positionner note DELETE=Effacer USER=Utilisateur CLEAR_DIM=Effacer dimension SAVE_DIM=Sauver dimension CLEAR_NOTE=Effacer note USER_DIMENSION_LIMIT_EXCEEDED=Limite dimension utilisateur depassee STARTUP=Startup ADD=Ajouter CHAINSTAYANGLE_REARAXLE_TO_BB=Angles bases (Axe arriere a boite de pedalier) FORKLENGTH_AXLE_TO_CROWN_minus_SAG=Longueur fourche (Axe a tete moins le sag) FORKLENGTH_AXLE_TO_CROWN=Longueur fourche (Axe a tete) BB_TO_TOPTUBE_HEADTUBE_JUNCTION_HORIZONTAL=Boite de pedalier a jojntion tube superieur-tube diagonal (Horizontale) BB_TO_TOPTUBE_HEADTUBE_JUNCTION_VERTICAL=Boite de pedalier a la junction tube superieur-douille (Verticale) CHAINSTAYLENGTH_HORIZONTAL=Longueur bases (Horizontale) STEERER_TUBE_LENGTH_THREADLESS=Longueur douille (Aheadset) STEERER_TUBE_LENGTH_THREADED=Longueur tube de direction (Vissee) FRONT_NORMAL_TRAIL=Chasse normale avant(chasse mecanique) REAR_NORMAL_TRAIL=Chasse arriere normale ARCTAN_OF_TRAIL_RADIUS=Arctan(Chasse/radiant de roue) DROP_BAR=Cintre MTN_BAR=Cintre plat BULLHORN=Cintre corne de vache POSITION1=Position 1 POSITION2=Position 2 POSITION3=Position 3 TRADITIONAL=Traditionnel SBEND=Forme en S FORMULAS=Fomules APPROXIMATE_MISSING_DIMS=Approximation manque de dimension CALCULATE_IN_INCREMENTS=Calculer les valeurs en increment de RECOMMENDED_VALUE=Valeur recommandee SHOW_FIT_FORMULAS=Montrer les valeurs de l'etude INCLUDE=Inclue CUSTOMER_INFO=Information client BUILDER_INFO=Information cadreur TITLEBLOCK=Titre FREE_SPACE=Espace libre PORTRAIT=Portrait LANDSCAPE=Landscape ASPECT_RATIO=Ration visuel ISO216=ISO 216 SAVE_CURRENT_BIKE_AS_TEMPLATE=Enregistrer le velo actuel comme base MUST_RESTART_BIKECAD=BikeCAD doit etre redemarrer pour que les modifications prennent effet PRINT_WHITE_BACKGROUND=Imprimer le fond blanc OUTLINE_THICKNESS=Epaisseur du contour FONT=Font LOGO=Logo LOGO_DT=Logo (Tube diagonal 1) LOGO_DT2=Logo (Tube diagonal 2) LOGO_ST=Logo (Tube de selle 1) LOGO_ST2=Logo (Tube de selle 2) LOGO_TT=Logo (Tube superieur 1) LOGO_TT2=Logo (Tube superieur 2) LOGO_WR=Logo (Roue arriere 1) LOGO_WR2=Logo (Roue arrier 2) LOGO_WF=Logo (Roue avant 1) LOGO_WF2=Logo (Roue avant 2) LOGO_FORK=Logo (Fourche 1) LOGO_FORK2=Logo (Fourche 2) LOGO_STEM=Logo (Potence 1) LOGO_STEM2=Logo (Potence 2) LOGO_CHAINSTAYS=Logo (Bases 1) LOGO_CHAINSTAYS2=Logo (Bases 2) LOGO_SEATPOST=Logo (Tige de selle 1) LOGO_SEATPOST2=Logo (Tige de selle 2) ARROWSorDOTS=Les fl\u00e8ches ou des points DOTS=Points SHOW_DOTS_ON_EXTENSION_LINES=Montrer les points sur les lines d'extension ROUNDED=Arrondi SQUARE=Rectangulaire LUGS=Raccords CANADA=Canada CHEVRON=Chevron CIRCLE=Cercle FADE=Degrade FADEwCANADA=Degrade avec Canada FADEwCIRCLE=Degrade avec cercle FADEwDOTS=Degrade avec points FADEwPANEL=Degrage avec panneaux FADEwLEAVES=Degrage avec feuilles FADEwRECTANGLE=Degrade avec Rectangle FLAMES=Flammes PANEL=Panneau PANELandSTAYS=Panneau et bases/haubans LEAVES=Feuilles LUGSwPANEL=Raccords avec panneaux OVAL=Ovale RECTANGLE=Rectangle SOLID=Plein SPEAR=Spear STAYS=Baes CHAINSTAY_MITER_ANGLE=Bases angle de decoupe THREE_COLOR_ANGLED=trois couleurs angulees TWO_COLOR_ANGLED=Deux couleurs angulees MOVE=Deplacer ELBOW=Coude NOTE=Note ARROW=Fl\u00e8che EXIT=Sortie FORK_CROWN_CLEARANCE=Espacement tete de frouche SITTING_POSITION_X=Position assise \u2194 SITTING_POSITION_Y=Position assise \u2195 SHIMANO=Shimano style SHIMANO_2012=Shimano 2012 style SRAM=SRAM style CAMPAGNOLO=Campagnolo style NUMBER_OF_FIT_SCHEMES=Nombre de type de fit DESIGN_WAS_NOT_SENT=Desole, il y a eu en problem lors de l'envoi de votre fichier INCLUDE_TAB_IN_FIT_ADVISOR=inclure les tab dans le conseiller fit UNCHECK_TO_REMOVE_OPTIONS=Deselectionner pour supprimer les menus et les options pour BikeCAD pour le web ou pour simplifier BikeCAD Pro. EMAIL_MENU=E-mail menu (utilize uniquement dans BikeCAD pour le Web) EMAIL_MENU_ADDRESS=E-mail addresse pour la reception des dessins SAME_SIZED_FRONT_AND_REAR=Meme dimension avant et arriere HANDLEBAR_TO_SEATTUBE_AXIS=Axe cintre et tube de selle HANDLEBAR_TO_FRONT_AXLE=Cintre a axe avant HANDLEBAR_TO_FRONT_AXLE2=Cintre a axe avant 2 HANDLEBAR_TO_FRONT_AXLE_X=Cintre a axe avant (X) SADDLE_FROM_BB_X=Selle depuis la boite de pedalier(X) SADDLE_FROM_BB_Y=Selle depuis la boite de pedalier(Y) MISSING_EMAIL=Vous devez entre rune addresse email valide dans la tabulation Notes. BEND_POSITION=Position de la courbure OFFSET_AT_BB=Decallage a la boite de pedalier OFFSET_AT_BB2=Decallage a la boite de pedalier 2 HEAD_TUBE_BOTTOM_Bike_MachX=Bas de la douille (Machinerie velo X) HEAD_TUBE_BOTTOM_Bike_MachY=Bas de la douille (Machinerie velo Y) ADJUSTMENT_KNOB=Reglage STYLE=Style DEFAULT_SETTINGS=Reglages par defaut UNDO=Annuler REDO=R\u00e9tablir COLOR=Couleur NOHIDDEN=pad de ligne cachee HIDDENLINES=Lignes cachees WIREFRAME=Wireframe PLATE_STYLE_DROPOUT=Plate SOCKET_STYLE_DROPOUT=Socket DERAILLEUR_HANGER=patte de derailleur EYELETS=Eyelets NOT_SET=Pas regle TO_ADD_A_NOTE=Pour jouter une note, click droit sur l'ecran. CRANK_SPIDER=Etoile pedalier SPIDER_ARM_PHASE_SHIFT=Decalage de phase Etoile EFFECTIVE_RIM_DIA=Diametre effectif de jante BEAD_SEAT_DIA=Diametre bas jante DISC=Disque TRISPOKE=Trois branches SPOKED=Rayonnees SPOKES=Rayons SPOKE_PHASE_SHIFT=Decalage de phase Rayons CROSS_PATTERN=Croisses RADIAL=Radial DUAL_CROWN=Double tete BRAKE_HOLE_TO_AXLE=Trou freins a Axe SEATTUBE_TOPTUBE_JUNCTION_TO_TOP_OF_SEATTUBE=Jontion tube de selle-tube superior au sommet du tube de selle SEATTUBE_TOPTUBE_JUNCTION_TO_TOP_OF_SEATTUBE2=Jontion tube de selle-tube superior au sommet du tube de selle 2 DRIVE_SIDE_SPOKE_LENGTH=DS longueur rayons NON_DRIVE_SIDE_SPOKE_LENGTH=NDS longueur rayons STACK=Empilement REACH=\u00c9tendue UCI_REGULATIONS=R\u00e8glements d'UCI UCIRULE1.3.012=Une bicyclette ne doit pas occuper un encombrement sup\u00e9rieur \u00e0 185 cm en longueur et 50 cm en largeur. UCIRULE1.3.013=Le bec de selle doit se situer au minimum 5 cm en arri\u00e8re de la verticale passant par l'axe du p\u00e9dalier. Cette distance n'est pas applicable \u00e0 la bicyclette du coureur qui participe \u00e0 une \u00e9preuve de vitesse, de keirin, des 500 m\u00e8tres et du kilom\u00e8tre sans que toutefois, le bec de selle ne d\u00e9passe la verticale passant par l'axe du p\u00e9dalier. UCIRULE1.3.014=L'appui de la selle doit se situer dans le plan horizontal. La longueur de la selle sera de 24 cm minimum et 30 cm maximum. UCIRULE1.3.015=La distance entre l'axe du p\u00e9dalier et le sol devra \u00eatre de 24 cm au minimum et 30 cm au maximum. UCIRULE1.3.016=La distance entre les verticales passant par l'axe du p\u00e9dalier et l'axe de la roue avant devra \u00eatre de 54 cm au minimum et de 65 cm au maximum. La distance entre les verticales passant par l'axe du p\u00e9dalier et l'axe de la roue arri\u00e8re devra \u00eatre de 35 cm au minimum et de 50 cm au maximum. UCIRULE1.3.018=Le diam\u00e8tre des roues sera de 70 cm au maximum et 55 cm au minimum enveloppe comprise. Pour les bicyclettes de cyclo-cross, la largeur de l'enveloppe des roues ne peut d\u00e9passer 35 mm et celles-ci ne peuvent comporter ni pointes ni clous. UCIRULE1.3.020=Pour les comp\u00e9titions sur route autres que les comp\u00e9titions contre la montre et pour les \u00e9preuves de cyclo-cross, le cadre de la bicyclette sera de type classique, soit de forme triangulaire. Il sera constitu\u00e9 d'\u00e9l\u00e9ments tubulaires droits ou \u00e9tir\u00e9s (de forme ronde, ovale, aplatie, en goutte d'eau ou autres), une ligne droite devant en tout cas s'inscrire \u00e0 l'int\u00e9rieur de chaque \u00e9l\u00e9ment. Les \u00e9l\u00e9ments seront agenc\u00e9s de telle mani\u00e8re que les points d'ancrage soient dispos\u00e9s selon le sch\u00e9ma suivant: le tube sup\u00e9rieur relie le sommet du tube de direction au sommet du tube arri\u00e8re; le tube arri\u00e8re (qui se prolonge par la tige de selle) rejoint la bo\u00eete de p\u00e9dalier; le tube oblique joint la bo\u00eete de p\u00e9dalier \u00e0 la base du tube de direction. Les triangles arri\u00e8res sont form\u00e9s par les haubans, les supports et le tube arri\u00e8re, de telle mani\u00e8re que les points d'ancrage des haubans ne d\u00e9passent pas la limite fix\u00e9e pour l'inclinaison du tube sup\u00e9rieur. Les \u00e9l\u00e9ments auront 8 cm de hauteur maximum et 2,5 cm d'\u00e9paisseur minimum. L'\u00e9paisseur minimum est r\u00e9duite \u00e0 1 cm pour les haubans et les supports. L'\u00e9paisseur minimum des \u00e9l\u00e9ments de la fourche avant est de 1 cm, ceux-ci \u00e9tant droits ou courbes. L'inclinaison du tube sup\u00e9rieur est autoris\u00e9e dans la mesure o\u00f9 cet \u00e9l\u00e9ment s'inscrit \u00e0 l'int\u00e9rieur d'un gabarit horizontal d'une hauteur maximale de 16 cm et d'une \u00e9paisseur minimale de 2,5 cm. UCIRULE1.3.022=Dans les comp\u00e9titions autres que celles vis\u00e9es \u00e0 l'article 1.3.023, seul le guidon de type classique est autoris\u00e9. Le point d'appui des mains devra se situer dans une zone d\u00e9limit\u00e9e comme suit: au-dessus, par l'horizontale passant par le plan horizontal d'appui de la selle; en dessous, par l'horizontale passant par le sommet des deux roues (celles-ci \u00e9tant d'un diam\u00e8tre \u00e9gal); en arri\u00e8re, par l'axe de la colonne de direction; en avant, par une verticale passant par l'axe de la roue avant avec une tol\u00e9rance de 5 cm. La distance vis\u00e9e au point n'est pas applicable \u00e0 la bicyclette du coureur qui participe \u00e0 une \u00e9preuve de vitesse, keirin ou vitesse olympique, sans toutefois d\u00e9passer 10 cm par rapport \u00e0 la verticale passant par l'axe de la roue avant. Les commandes des freins, fix\u00e9es sur le cintre, sont form\u00e9es de deux supports avec leviers (poign\u00e9es). Les poign\u00e9es doivent pouvoir \u00eatre actionn\u00e9es, par tirage, \u00e0 partir du cintre. Un prolongement ou un agencement des supports et poign\u00e9es destin\u00e9 \u00e0 un autre usage est prohib\u00e9. L'accouplement d'un syst\u00e8me de commande \u00e0 distance des d\u00e9railleurs est autoris\u00e9. UCIRULE1.3.023=Pour les courses contre la montre sur route et pour les courses sur piste suivantes: poursuite individuelle et par \u00e9quipe, kilom\u00e8tre et 500 m\u00e8tres, un cintre suppl\u00e9mentaire (prolongateur) fixe pourra \u00eatre ajout\u00e9 au syst\u00e8me de guidage; dans ce cas, seule la position des avant-bras dans le plan horizontal est autoris\u00e9e. La distance entre la verticale passant par l'axe du p\u00e9dalier et l'extr\u00e9mit\u00e9 du cintre hors-tout ne pourra d\u00e9passer une limite fix\u00e9e \u00e0 75 cm, les autres limites fix\u00e9es \u00e0 l'article 1.3.022 (B,C,D) restant inchang\u00e9es. Un repose-coudes ou avant-bras est autoris\u00e9. Pour les comp\u00e9titions contre la montre sur route, les commandes ou manettes fix\u00e9es sur le cintre suppl\u00e9mentaire pourront d\u00e9passer, en partie, la distance des 75 cm pour autant qu'elles ne constituent pas un d\u00e9tournement d'usage, notamment par un prolongement destin\u00e9 \u00e0 une prise en mains au-del\u00e0 des 75 cm. Pour les comp\u00e9titions sur piste et sur route vis\u00e9es au 1er alin\u00e9a, la distance de 75 cm peut \u00eatre port\u00e9e \u00e0 80 cm dans la mesure o\u00f9 cela est n\u00e9cessaire pour des causes morphologiques; il faut comprendre par cause morphologique ce qui touche \u00e0 la taille ou \u00e0 la longueur des segments corporels du coureur. Le coureur qui, pour ces motifs, estime devoir utiliser une distance comprise entre 75 et 80 cm doit en informer le coll\u00e8ge des commissaires au moment de la pr\u00e9sentation de la licence. Dans ce cas, le coll\u00e8ge des commissaires pourra proc\u00e9der au test suivant: v\u00e9rifier que l'angle form\u00e9 par le bras et l'avant-bras n'est pas sup\u00e9rieur \u00e0 120\u00b0 lorsque le coureur se trouve en position de marche. SAVE_TEMPLATE=Enregistrer le mod\u00e8le OPEN_TEMPLATE=Ouvrir un mod\u00e8le MANAGE_COMPONENTS_AND_TEMPLATES=G\u00e9rer les composants et les mod\u00e8les GUI=GUI GUI_TEXT_SIZE=UI taille texte LOOK_AND_FEEL=Look and feel SYSTEM_DEFAULT=Systeme defaut CONFIGURE_CSV_OUTPUT=Configurer CSV output CHANGES_HAVE_BEEN_SAVED=Les changements ont ete sauveguardes GENERAL_INFO=Informations generales CATEGORIES=Categories DOWNTUBEOFFSET_AT_BB=Decalage tube diagonal a la boite de pedalier SEATTUBEOFFSET_AT_BB=Decalage tube de selle a la boite de pedalier SEATTUBEOFFSET_TOTAL=Decalage tube de selle a la boite de pedalier (total) ERGO=Ergo TRACK=Piste GENERAL=General SADDLE_REF_POINTX=Point de reference selle (X) SADDLE_REF_POINTY=Point de reference selle (Y) SADDLETIP_TO_BRAKE_HOOD_PROJECTED=Bout de selle au poignees de freins (Projete) SADDLETIP_TO_BRAKE_HOOD_DIRECT=Bout de selle au poignees de freins(Directe) CHARACTER_ENCODING=Encodage des caracteres AEROBAR_PAD_DROP_FROM_SADDLE=drop repose bras Aerobar depuis la selle HANDLEBARDROP_TOP_OF_BARS=Drop du cintre (sommet du cintre) DISPLAYING_DIALOG_BOX_CONFIGURATION=Affichage de la boite de dialogue configuration: OPERATING_SYSTEM=Systeme d'exploitation JAVA_VERSION=Version Java HEADTUBESTYLETIP=Choisir le type de douille SCALED_TO_FIT_PAGE=Echelle pour tenir dans la page FULL_SCALE=Echelle grandeur nature ADVANCED=Avancee COLOR_SCHEMES=Themes couleurs COLOR_SCHEME=Theme couleur NEW_COLOR_SCHEME=Nouveau theme couleur RED=Rouge GREEN=Vert BLUE=Bleu OVERLAY_IMAGE=Image en transparence MAINTAIN_ASPECT_RATIO=Maintien du ratio visuel FIT_TO_WIDTH=Faire tenir en largeur FIT_TO_HEIGHT=Faire tenir en hauteru TILE=Titre SCALE=Echelle IMAGE_CONTROLS=Controles image POSITION_X=Position X POSITION_Y=Position Y PIXEL_DIMENSIONS=Dimension Pixel CLEAR_LOG=Effacer historique PROBLEM_LOG=Probleme historique EDIT=Editer NONE=Aucun DEFAULT=Defaut DEFAULT_PLUS_TRANSPARENCY=Default avec transparence DEFAULT_PLUS_TRANSPARENCY_PLUS_IMAGE=Dafaut avec transparence et avec image en transparence NEAREST_MATCH_IN_PALETTE=Estimation la plus proche dans la palette PLEASE_ENTER_NAME_FOR_COLOR_SCHEME=Entrer un nom pour la palette de couleuurs CURVED=Courb\u00e9 CURVES=Courbes RATIO=Ratio BB=Boite de pedalier ADJUST_PAINT=Ajuster la peinture START_NOTE_NO_ARROW=Debut note (sans fleche) ADD_TO_LIBRARY=Ajouter a la librairie NOT_FOUND_IN_LIBRARY=pas trouve dans la librairie. DO_YOU_WISH_TO_ADD_TO_LIBRARY=Voulez-vous ajouter ce composent dans la librairie? VALUE_IN_CURRENT_LIBRARY=Valeur dans la librairie en cours VALUE_FROM_FILE=Valeur depuis fichier FROM_NEW_FILE_DOES_NOT_PERFECTLY_MATCH_COMPONENT_OF_SAME_NAME_IN_LIBRARY=depuis le nouveau fichier ne correspond pas exactement
composant avec le meme nom dans la librairie. SWITCHING_TO_CUSTOM_MENU=Passer au menu custom. SADDLE_CLAMP_TO_BB=Attache de la selle a la boite de pedalier SADDLE_CLAMP_TO_BB_X= Attache de la selle a la boite de pedalier (X) SADDLE_CLAMP_TO_BB_Y= Attache de la selle a la boite de pedalier (Y) SHEAR=Shear CHANGE_ARROW_SIZE=Change arrow size WHEEL_FLOP=Wheel flop ELBOW_ANGLE=Elbow angle HIP_ANGLE=Hip angle KNEE_ANGLE=Knee angle SHOULDER_ANGLE=Shoulder angle TORSO_ANGLE=Torso angle ST_IS_MITERED_TO_DT=Seat tube is mitered to down tube DT_IS_MITERED_TO_ST=Down tube is mitered to seat tube UNDO_LIMIT=Undo limit ASYMMETRIC=Asymmetric SYMMETRIC=Symmetric SYMMETRIC_DOUBLE=Symmetric (Double) DRIVE_SIDE=Drive side NON_DRIVE_SIDE=Non-drive side FRONTCENTER_HORIZONTAL=Front center (Horizontal) RAKED=Raked RANGE=Range TAPERED=Tapered LEAN_ANGLE=Lean angle BCAD_SENT_NOTICE=BCAD file sent notice MODEL=Model PRINT_MARGIN=Print margin OPEN_TEMPLATES_IN_FILE_MENU=Open templates in file menu AEROBAR_PAD_REACH=Aerobar pad reach AEROBAR_PAD_STACK=Aerobar pad stack AEROBAR_PAD_REACH_FROM_SADDLE=Aerobar pad reach from saddle END_OF_HANDLEBAR_REACH=End of handlebar reach END_OF_HANDLEBAR_STACK=End of handlebar stack END_OF_HANDLEBAR_REACH_FROM_SADDLE=End of handlebar reach from saddle END_OF_HANDLEBAR_DROP_FROM_SADDLE=End of handlebar drop from saddle PREVIEW=Preview SADDLE_TAIL_TO_HANDLEBAR=Saddle tail to handlebar SADDLE_TIP_TO_HANDLEBAR_END_DIRECT=Saddle tip to handlebar end (Direct) SADDLE_TIP_TO_HANDLEBAR_END_PROJECTED=Saddle tip to handlebar end (Projected) RIDER_COMPARTMENT_SLANTED=Rider compartment (slanted) PLACE_EMAIL_LINK_IN_FILEMENU=Place e-mail link in file menu